Rituels de passage

 

« Il faut fermer des cercles, ou fermer des portes, ou fermer des chapitres, comme tu voudras le nommer. L’important est de pouvoir les fermer, et laisser aller les moments de la vie qui se clôturent. Toi, tu n’es plus le même que celui d’il y a deux jours, trois mois, un an.
Par conséquent, il n’y a plus rien vers quoi revenir. Ferme la porte, tourne la page, ferme le cercle. » Paulo Coelho

 

Les rituels s’adressent à tous. Ils sont des temps extraordinaires, individuels ou collectifs, des temps suspendus où l’ordinaire se réorganise et se remet en place. Ils ont une fonction très efficace d’ancrage. Ils relancent l’action individuelle et sont une manière de répondre à des transitions de l’existence, à des moments de fragilité.

Ces rituels sont des catalyseurs de mouvement et permettent d’utiliser l’énergie captive de la peur du changement pour alimenter le nouveau moi en devenir. Autant d’occasions de croissance et de réalisation de soi pour avancer dans un mode de vie toujours plus sain et plus épanouissant.

Ils peuvent célébrer les périodes de transitions et de changements que vous traversez : l’anniversaire, les premières règles, le couple, le mariage, la ménopause, le divorce, la maternité, le décès, la maladie, la recomposition d’une famille, la perte d’un enfant ou d’un conjoint, le départ du dernier enfant… Ils restaurent votre confiance en la vie, votre interrelation, votre estime de soi, votre image. Ils libèrent vos potentialités enfouies, donnent du sens à votre existence et vous relient à votre Source. Les rituels sont tissés en fonction de votre demande, en fonction de vous ou de votre groupe, et sont adaptés sur mesure par Julie Serpinet.

 

Informations supplémentaires

Pour imaginer votre rituel, merci de rentrer en contact par téléphone au 06 66 71 40 49 ou par mail à contact@julie-serpinet.com

Rituel de passage 2019-2020

 

Agenda