Quête de Vision

« Ce dont un être humain a besoin, ce n’est pas de vivre sans tension, mais bien de tendre vers un but valable, de réaliser une mission librement choisie. Il a besoin de se sentir appelé à accomplir quelque chose. » Viktor E. Frankl

 

Accompagné.es et guidé.es de manière précise et individuelle, vous vous offrez un rite initiatique ancestral et ouvrez une nouvelle page de vie, plus proche de votre essentiel. Vous vous abandonnez peu à peu à la Nature, vous lâchez vos masques sociétaux et entrez dans la profondeur de votre être.

Le jeûne vous purifie et la Nature vous enseigne :
– Vous contactez les différents règnes (végétal, animal, minéral, humain), le silence, les sons de la Nature, le jour, la nuit, le chaud, le froid, le vent, le soleil, la pluie, et la foi en plus grand que soi.
– Vous vous retirez du monde quotidien pour vivre un voyage intérieur, un autre mode de perception, un autre rapport au temps et à l’espace.
– Vous reconnaissez avec humilité qu’une part de vous est déconnectée de l’essentiel et désire plus que tout vivifier et honorer la Vie.
– Vous ouvrez vos vulnérabilités à Mère Nature et à sa puissante Magie comme guide de votre chemins de Vie.
– Vous redonnez la parole à votre âme, vibrez au monde de votre véritable couleur et rencontrez le sens de votre Vie.
– Vous respirez les premiers rayons de soleil levant, la brume matinale au milieu des rapaces et animaux, l’harmonie de la voûte céleste étoilée, le délice des odeurs de l’humidité du soir se posant sur la végétation, la beauté des grands espaces, la sérénité et la paix, dedans, comme dehors.
– Vous osez vous abandonner à plus grand que vous en toute confiance

 

« Hamblecheya signifie  » implorer une vision « . Partir tout seul dans la montagne et rester là sans manger pendant quatre jours et quatre nuits en priant pour une réponse des esprits. Il faut avoir soif d’un rêve qui vienne d’en haut. Sans cela nous ne sommes rien. L’homme blanc a oublié tout cela. Vos prophètes allaient dans le désert pour implorer un rêve et le désert le leur donnait. Le désert de l’homme blanc est un lieu sans rêve ni vie. Rien n’y pousse. Pourtant l’esprit de l’eau est toujours là, pour rendre à nouveau le désert verdoyant. » Lame Deer (Lakota)

La Quête de Vision est un temps initiatique et sacré de 11 jours et 10 nuits en 3 étapes :
La préparation, au sein du collectif de quêteurs, qui vous permet de rompre avec le quotidien, de repositionner le sacré et la nature au cœur, et d’ouvrir le lien à l’invisible, l’innommable, l’intangible…
Le seuil, en solo, qui vous invite à la vacuité durant quatre jours et quatre nuits grâce au jeûne en pleine nature. Ce temps de recueillement est une renaissance à l’intégrité
de votre être.
L’incorporation, retour au sein du groupe, pour que l’expérience solo se digère et se
propulse dans la suite de vos pas quotidiens et dans votre retour au monde.

Osez vivre cette merveilleuse expérience, ouvrez-vous à la dimension poétique du monde, réenchantez vos vies ! La Quête de Vision est un voyage intérieur puissant et transformateur duquel vous reviendrez tout autre, plus proche de vous !

 

Dates
Du mercredi 20 juillet 2022 à 17h au samedi 30 juillet 2022 à 10h

Tarif
890 euros pour la Quête de Vision
320 euros pour l’hébergement et les repas

Lieu
Village de Bonneval-en-Diois pour l’hébergement et la Nature

Prérequis
– Etre majeur.e et responsable légal.e
– Ne pas être sous traitement médical lourd (problèmes cardiaques, tension, problèmes psychiatriques…)
– Ne pas être enceinte
– Fournir une attestation d’assurance Responsabilité Civile

Informations supplémentaires
RETOUR A LA SOURCE • contact@julie-serpinet.com • 06 66 71 40 49

Inscription

Quête de Vision

Agenda