Protocole

 

Parcours patient toute sécurité – Protocole Covid-19

Je suis heureuse de vous recevoir à nouveau. Nous avons mis en place de nouvelles procédures pour répondre aux exigences sanitaires imposées par le gouvernement dans le cadre de la crise Covid-19.

Je mets en œuvre tous les moyens possibles pour vous recevoir dans les meilleures conditions. Je compte également sur votre implication et le respect des consignes nécessaires à la santé de tous.

 

POUR PRÉPARER VOTRE PARCOURS DE PATIENT EN TOUTE SÉCURITÉ, VOICI LES DETAILS DES NÉCESSITÉS POUR VOTRE RENDEZ-VOUS :

1- Les gestes barrières sont de rigueur.
2- Présentez-vous à l’heure précise de votre RDV (ni en avance, ni en retard).
3-  Prévoyez d’avoir fait vos besoins chez vous. Les toilettes sont condamnées et ouvertes seulement sur demande express à votre praticien pour un contrôle désinfection irréprochable.
4- Prévoyez un stylo personnel pour votre règlement en chèque ou les espèces avec l’appoint du montant de la consultation.
5- Venez douché(e)s et avec des vêtements propres.
6- Aucun accompagnant n’est autorisé sauf pour les mineurs et les personnes en situation de handicap ou autre cas particulier (à voir obligatoirement avant avec le praticien) : dans ce cas, un seul accompagnant est accepté. 
7- La désinfection des mains au gel hydroalcoolique est obligatoire à l’entrée du cabinet. Le port du masque chirurgical est obligatoire également (Gel et masques vous seront fournis).
8- Vous vous déchausserez et vous déshabillerez (manteaux, vestes) à l’entrée du cabinet et poserez vos effets dans une caisse plastique désinfectée prévue pour votre accueil. Vous emmènerez cette caisse plastique avec vous dans le box de votre praticien.
9- Une deuxième application de gel hydroalcoolique durant 30 secondes minimum (gel mis à votre disposition) sera effectuée juste avant le soin.
10- Si vous êtes testés positifs au COVID-19, repoussez votre consultation, confinez-vous et contactez votre médecin traitant. Si vos symptômes se déclarent après la séance, merci de prévenir votre praticien. Reportez votre RDV en cas de symptôme du COVID-19 (fièvre, maux de tête, courbatures, fatigue excessive, palpitations…) par respect pour les autres patients et pour votre praticien. (Nous nous octroierons le droit de reporter votre RDV en cas de doute pour éviter toute propagation du virus)

 

DE NOTRE CÔTE, VOICI LES MESURES QUE NOUS SUIVRONS EN TANT QUE PRATICIENS POUR VOTRE SÉCURITÉ :

1- Entre chaque consultation, nous désinfectons le cabinet avec des produits destinés à l’usage hospitalier entre chaque patient. Toutes les surfaces du cabinet sont prises en compte dans ce protocole de purification. L’air est également purifié entre chaque patient.
2- Des huiles essentielles et des plantes purifiantes sont diffusées en permanence pour un effet barrière supplémentaire.
3- Les toilettes sont condamnées (sauf cas exceptionnel et, dans ce cas, gérées via le protocole désinfection) pour éviter les possibles transmissions virales dans ce lieu. Merci de votre compréhension à ce sujet et d’anticiper cette mesure barrière contraignante mais nécessaire pour votre parcours de patient en toute sécurité.
4- Votre praticien se désinfecte les mains et avant-bras plusieurs fois avant, après et entre les séances. Il désinfecte totalement les zones sur lesquelles vous circulez et vous installez, et ce entre chaque patient.
5- Votre praticien porte une blouse changée et désinfectée.
6- Votre praticien porte masque, lunettes de protections et gants changés dans le respect des besoins de chacun de ces outils.