julie pin acupunture énergétique chinoise

L'énergie est en lien étroit à la vie, au mouvement, aux souffles. Elle est considérée comme une notion abstraite pour beaucoup. Elle est pourtant perceptible, palpable, observable et mesurable notamment au moyen d’instruments bio-sensibles.

L’énergétique chinoise définit différents types d’énergies chez l’être humain : L'énergie de l'air (KONG QI), l'énergie des aliments (GU QI), l'énergie défensive (WEI QI), l'énergie nourricière (RONG QI), l'énergie originelle (YUAN QI), l'énergie correcte (ZHENG QI)… Un déséquilibre de ces énergies a une conséquence directe sur les sphères physiques, énergétiques, émotionnelles et mentales et peut empêcher l’expression totale de la personnalité, le bien être et la bonne santé. Conserver un équilibre de toutes ces énergies dans sa vie est un jeu de chaque instant, une attention régulière et quotidienne à s’offrir en toute simplicité.

Grâce à l’énergétique chinoise, à l'acupuncture, à l'ostéopathie bio-dynamique, aux fleurs de Bach, aux plantes et aux minéraux (élixirs floraux, huiles essentielles, sels de Schüssler…), aux techniques des nœuds émotionnels, aux techniques 3D, à la diététique et au rêve éveillé, il est possible de retrouver un état harmonieux. Basée sur les 5 modalités (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau) et leurs équilibres dans le Yin et le Yang, ces propositions permettent à la personne d’évoluer subtilement vers une clarification et un équilibrage global des énergies de vie. C’est d’ailleurs tout l’objet d’une consultation individuelle ou d’un stage collectif. C'est là toute l'intention de mon approche globale.